Pages

vendredi 13 juillet 2012

Aujourd'hui je test ma propre recette de savon maison

Chez moi l'eau provient d'un puits et elle fait la vie dure à mes électroménagers...bien que j'ai un lave-vaisselle jadis performant, il en a perdu beaucoup en efficacité...et la seule choses qui marchait étais des "pucks" coûteuse et non écologique...

Dernièrement je me suis rabattue sur des recettes maison à faire soi-même, beaucoup moins coûteuse et écologique...
La dernière tester, savon en poudre pour mon lave-vaisselle...étais "correct" sans plus.... après quelques usages j'ai décider d'ajouter un petit jet de savon à vaisselle liquide dans la porte du lave-vaisselle, ce qui a augmenter l'efficacité, mais sans WOW là non plus.

J'ai décider qu'il valait sûrement la peine de tenter de modifier la recette pour qu'elle soit encore plus efficace

J'ai donc utiliser
- du Borax
- du Carbonate de sodium (washing soda)
- du Percarbonate de sodium (oxyclean)
- du Sel Epson
- de l'acide citrique
- savon pur râper

J'ai très envie d'adapter les recettes que j'ai trouver sur le net, à mes gouts et à mes besoins...
et surement que je metterai ici dans un futur proche...des marches à suivre et des recettes que vous pourrez essayer et modifier!

__________________________________________________________________________

Après plusieurs tests.............et plusieurs semaines..........

la meilleur recette:

Mélanger a part egale

1 T de borax
1 T de carbonate de sodium
1 T de bicarbonate de sodium
1 T d'acide citrique

pour du grosse cuillère a soupe par lavage et 2 gouttes de savon a vaisselle liquide dans le fond du lave vaiselle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire